Sancé lès Mâcon
Alors que Bastien, Maxime et Théo allaient en découdre à Saint Genis de Pouilly, les autres licenciés de l'école de cyclisme du CCC avaient privilégié la proximité.
C’est ainsi que 15 coureurs, de poussins à cadets se retrouvaient à Sancé (71) pour le prix Maurice Chanut.
Le circuit de 3,7kms proposé par le Vélo Sport Mâconnais n'était pas facile ; le vent du nord de face sur 1/3 du parcours et une belle bosse de 800 mètres pour finir.
Nos châtillonnais se sont encore bien comportés dans toutes les catégories:
En poussins : Noan termine 10ème et 1ère féminine tandis que Noé se hisse à la 14ème place.
Tandis qu’en pupilles : belle victoire de Justin après un démarrage impressionnant dans la dernière difficulté, suivi de près par Robin qui décroche la 2ème place, Romain se classe 12ème, Tom L. 14ème, Maxime 15ème et Tom F. 19ème.
Chez les benjamin: François finit 7ème et Baptiste 23ème.
La course minime fut très animée : à mi-course un coureur parti en solitaire faussait compagnie au peloton et ne sera jamais rejoint, derrière les escarmouches pour aller chercher les places d’honneur feront éclater le peloton; Aymeric effectue un final remarquable et termine au pied du podium à la 4ème place, tandis que Gaël finit très courageusement à la 33ème place.
Dans l’épreuve des cadets, la course se joue à 2 tours de la fin au moment où se forme une échappée de trois coureurs. Nos châtillonnais victimes de leur placement à ce moment de la course doivent se résoudre à courir pour la 4ème place. Au final Clément finit 7ème Malcolm 17ème et Samuel 27ème.
Le mot du coach :
Une fois encore l’attention, la concentration et le placement en course sont les points à travailler, pour éviter de manquer les échappées, surtout lorsqu’on connait les favoris !