Le CCC lance sa saison de cyclo cross
Ce samedi 28 septembre, 14 coureurs du C.C.C. ont décidé de lancer leur saison de cyclo cross à St Jean le Vieux. Le club a mis à disposition un abri afin de permettre aux coureurs de se rassembler au même endroit et leur permettre s’échauffer convenablement.
Pour certains, le cyclo cross est un objectif et pour d’autres c’est un moyen de prolonger la saison.
Hors mis chez les poussins et juniors, le C.C.C. alignait au moins un coureur dans chaque catégorie.
Pour son premier cyclo cross, Tom Larfarge remporte l’épreuve pupille avec son nouveau vélo.
En benjamins, Justin Lassara termine deuxième, Francois Monard 6ème, Robin Vieillefont 7ème et Baptiste Chardon 19ème.
En Minimes, les châtillonnais n’ont rien pu faire face au sociétaire de Vougy, ils complètent le podium. Eymeric Niel termine 2ème, Théo Jarnet 3ème et Gaël Manoukian 14ème victime d’une bousculade un autre concurrent qui lui à fait perdre nombre de places, qu’il avait gagné grâce à un super départ.
Dans l’épreuve cadet, 50 concurrents s’élancent, Maxime Jarnet prend le meilleur départ. Il évite une chute massive. Il fait la course en tête avec le Chambérien. A deux cent mètres de l’arrivée alors qu’il a course gagné, un retardataire provoque la chute du Châtillonnais et le prive de victoire. Maxime fait 2ème, Bastien Volland qui était là pour son premier cyclo-cross de l’année termine 30ème.
Les seniors ont la « chance » de courir 1 heure en raison de la présence au départ du professionnel Pierre Luc Pérrichon. Un énorme peloton de 56 concurrents s’élance sur le circuit sec et bosselé. Notre meilleur châtillonnais est Loïc Carrette qui se classe 33ème dans une épreuve très relevée. David Lassara termine 40ème, Vincent Jarnet 50ème et Sylvain Feyeux est contraint à l’abandon suite à deux crevaisons.