Pierre de Bresse
Fidèle à son habitude, ce n’est pas le dénivelé positif du prix de Pierre de Bresse qui était la principale difficulté du jour mais bien le vent et les bordures.
L’équipe 3e catégorie au complet se retrouvait au départ d’une course, 2 semaines après s’être quitté sur les routes espagnoles. L’équipe était composé de Éric Boudet, Lionel Mothion, Didier Brossard, Cédric Mallatrait, Loic Perret, Loik Carette, Henri-Pierre Desfarges et Maxime Czajkowski. C’est ce dernier qui réussi à prendre le bon coup, un groupe qui prendra rapidement le large. Derrière, les coureurs ne déméritaient pas, les bordures s’enchaînaient sur les petites routes et à un seul mauvais placement pouvait être fatal. Les 2 Loic en ont eu rapidement la démonstration. Les coureurs restants firent la course d’équipe pour protéger Max. Celui-ci accrochait une belle 7e place. Résultat très satisfaisant quand on connait son profil de grimpeur de figurer aussi bien sur une course plate et balayée par le vent. Derrière, les efforts se payaient pour Lionel et Didier qui subissaient à leur tour la loi des cassures. Henri-Pierre « à l’abri » dans une contre-attaque dans les derniers tours voyait ce qui restait du peloton revenir sur son groupe dans le dernier kilomètre. Il terminait dans la roue d’Éric Boudet et Cédric Mallatrait entre la 25e et 30e place sur 130 coureurs au départ.
En parallèle, se jugeait l’épreuve Pass cyclisme à laquelle prenait part Emmanuelle Brossard. Cette dernière termine dans le peloton.