Stage Espagne Jour 4
Ce matin une grosse sortie est prévue, 70 kms avec 2 cols de 8 kms au programme.
Le groupe des benjamins et minimes, accompagné des quatre coachs (tous en vélo !!!) est parti prudemment pour en garder sous la pédale et gravir d’une façon progressive les deux montées. Le groupe est resté uni avec 2 coachs devant et 2 coachs derrière, pour accompagné les éventuels jeunes qui seraient décrochés. Les 2 coachs de derrière ont été seul toute la journée !!!
Nos deux cadets sont allés avec des futur adversaires, mais surtout copains faire une sortie de 80 kms accompagné d’un ancien directeur sportif d’équipe professionnelle !!!
Le programme de l’après-midi reste habituel, à savoir : sieste, étirements, et temps libre. A partir de 18 h 00 les 4 coachs ont reçu un par un les coureurs pour un entretien individuel, fixant les impressions et les objectifs de chacun. L’aspect fatigue, blessure a aussi été évoqué !!!
La phrase du jour : Oh la, ça monte ici !
Live de l’éducateur « David » : Moi j’étais devant dans les bosses !
Live des coureurs :
Baptiste : bon début de semaine un peu dur, mais beaux paysages.
François : très bon début de stage en Espagne, très bonne ambiance, on s’amuse bien dans les cols, vivement l’année prochaine.
Aujourd’hui au menu la fameuse sortie de Darnius (130 kms cabossés) le départ prévu à 8 h 15 est effectif à 8 h 29 (ça va être dur d’être à l’heure pour le repas !), mais rien n’arrête les Châtillonnais ! Le tempo est donné dès les premiers kilomètres par Alex et Didier, bientôt relayé par Sam et Jérôme, puis par Clément et Bastien et on recommence. Après 40 kms de ce petit jeu dans les vallons Ibérique, nos compères se retrouvent au pied de la première grande difficulté du jour, là, le groupe se disloque chacun monte à sa main et le groupe se reforme au sommet, pour s’élancer dans la descente qui mène tout droit à la deuxième grande difficulté de la journée, même scenario, et on reprend les enchainements de petites descentes et coup de cul, au 65ème kilomètre Sam et Jérôme en ont marre de voir nos fesses et décident de rentrer au plus court. Vexé, les quatre se mettent à rouler, rouler, avalant les bosses et les kilomètres du circuit restant, augmentant la moyenne significativement. A l’arrivée à l’hôtel 28,6 km/h de moyenne pour 130 kms tout juste. Sam et Jérôme sont déjà prêts pour aller déjeuner mais ils attendent leurs collègues de sortie lâchement abandonnés.
Cette après midi l’effectif c’est réduit plus que trois pour faire la petit sortie de récupération active, les juniors préférant aller à la plage et « mouler ». Nos cycliste on donc réaliser le tour prévu avec une excursion à Rosas le long de la plage, puis de retour à Empuriabrava quelques tours le long de la plage pour arrondir la journée à 200 kms (ils sont fous ces cyclistes !).