Week-end Familial : Jour 1
Ce matin tous les participants se retrouvent chez Gilles à 5 h 45 pour un départ à 6 h précises.
La circulation est fluide malgré ce qu’avait annoncé ce futé de bison, tellement fluide que nous arrivons à 10 h 30 !… (on aurait pu dormir plus !).
Thierry et Madame récupèrent les clefs des chambres puis les distribuent.
Chacun et chacune prend possession de sa chambre et tout le monde se retrouve pour aller pique-niquer vers le château de Tornac (on ne l’a jamais trouvé !). Finalement nous déjeunons sur une aire de pique-nique dans un petit village.
Après cette pause agréable, nous reprenons le chemin de l’hôtel pour retrouver nos destriers qui nous attendent pour la sortie du jour.
13 h 45 : c’est parti pour une boucle de 94 kms et 1800 m de dénivelé, le vent est bien présent, nous commençons par une petite descente puis un peu de faux plat montant et voilà que Laurent décide de prendre un bain de boue dans le fossé (j’ai glissé chef !), le groupe s’arrête pour constater l’ampleur des dégâts, plus de peur que de mal, une petite plaie juste sous le nez et surtout de la boue partout, heureusement il y a une petite fontaine à proximité… Le groupe reprend sa route et c’est la première difficulté de la journée, une petite bosse sinueuse assez raide avec un revêtement de médiocre qualité (c’est une constante sur ce parcours), au sommet nous trouvons deux cyclistes qui viennent d’en terminer.
Le groupe se reforme (il y a eu dislocation du groupe dans la montée, ça aussi c’est une constante) avant de descendre à allure modérée.
Au bas de la descente, virage à gauche et sans transition c’est le deuxième col qui débute. C’est parti pour 12 kms d’une montée très irrégulière avec des pentes qui passent de 1 à 11 %. Au sommet Serge, très fort, trop fort, si fort, qu’il casse son cadre.
Heureusement Jean-Pierre est là avec la voiture club, du coup pas de problème l’homme et sa machine sont tous deux chargés.
Après le regroupement et que Laurent soit « magnétisé » par une motarde (il souffre du poignet depuis sa balnéo !), nous nous lançons dans la descente.
Une fois au pied et toujours sans transition, nous commençons l’escalade du dernier grand col de la journée. Le scénario est identique, mais les jambes de certains commencent à être lourdes ; en bas de la descente c’est Thierry qui en a assez.
Il monte dans la voiture, Serge en profite alors pour lui emprunter son vélo, ce qui lui permet de finir la sortie. Après quelques petits creux et petites bosses, c’est la descente sur Anduze en slalomant à travers les participants d'une course à pied.
Une petite déviation puis la rentrée sur l’hôtel, où les filles attendent pour la photo finish.
Une bonne douche et ensuite place à la traditionnelle sangria, et à un repas bien mérité.
A demain pour un nouvel épisode !