Stage école de cyclisme Propières Jour 3 – 20-04-17
Second réveil à Propières: gelée blanche, froid et vent du nord mais un ciel bleu et une motivation débordante de nos jeunes cyclistes à repartir arpenter les routes environnantes!
Les lits sont défaits, les valises rangées, descendues au rez de chaussée; cela signifie que notre dernière journée à Propières est entamée. On attend tout de même que l'ambiance se réchauffe ( 2°c, c'est quand même mieux que -5°c!) et c'est reparti pour une petite sortie de 10 à 30 kms selon la catégorie, tandis qu'une petite équipe s'affaire au nettoyage et à la préparation du repas de midi (merci Jules!).
Le retour au gîte est stoppé par la chute d'un jeune; plus de peur que de mal, quelques égratignures et brulures soignées au retour. Après le repas, on change de sport: pour les jeunes, on remplace le vélo par le ballon rond et pour les adultes on le remplace par le balai et la serpillière!
L'état des lieux fait, on profite du soleil généreux qui a quand même réussi à faire monter un peu le mercure, en se balladant autour du plan d'eau que surplombe notre gîte.
Un dernier goûter et direction Chatillon pour un retour à 17h15.
Les impressions de nos jeunes stagiaires à la fin de leur séjour:
Titouan: J'ai aimé le stage!
François: Bon stage, cool, par contre on s'est gelé!
Lucas: Je mets un like à ce stage, par contre on se caillait!
Louis A.: On a bien mangé!
Victor: J'ai aimé le stage parce que j'ai pris des muscles pour tonton David!
Rémi: C'était tout bien!
Jules: C'est trop cool!
Aubin: C'est trop bien et ça change de Chatillon!
Tom L.: J'adore, je valide!
Tom F.: Super stage!
Louis C: Trop bien!
Romain: Très bon stage!
Alexy: Super stage, à refaire!
Maxime: Super stage, mais il fait mal!
Nathan: C'était super bien!
Merci aux encadrants d'avoir pris du temps pour assurer l'organisation de ce stage et merci à Gaël pour son aide et ses conseils.