TFJC 2017
Cette année, Joris et Lucas ont été sélectionnés par la nouvelle région Aura pour participer au Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Narbonne du 29 Juin au 2 Juillet.
Après ces 4 jours intenses, l'équipe AURA monte sur la 1ère marche du podium! Félicitations à toute l'équipe, chacun ayant contribué à cette victoire et plus particulièrement à nos 2 chatillonnais!
Christophe, papa de Joris: l'encadrement et les jeunes de la sélection, mais également les parents ont passé un superbe week end inoubliable lors de ce Trophée de France des Jeunes Cyclistes..
Très bonne entente entre les jeunes de la sélection toutes catégories confondues, ainsi qu'entre les parents et les encadrants.
Ce ne fut pas facile du fait d'un timing très chargé mais sur le vélo, les jeunes se sont très bien comportés, Ils sont bien rentrés dans la compétition et dès le samedi midi à l'issue du cyclo-cross, tout était déjà patiquement joué avec plus de 1300 points d'avance sur le second.
Joris :
Ce titre de champion de France est un immense bonheur et une grande fierté pour moi, je suis fier d'avoir représenté mon club, le CCC à travers la sélection AURA.
Ce que j'ai bien aimé c'est la bonne ambiance entre nous les jeunes, et nous avions un super groupe bien homogène avec 4 victoires et une deuxième place sur 5 épreuves.
J'ai aussi aimé la remise du maillot et de la médaille, mais le moment le plus émouvent fut la Marseillaise sur le podium.
Ce TFJC m'a également permis de me confronter aux meilleurs coureurs de France, nous étions 72 en minimes et je suis vraiment content de mes performances, 6eme en finale des sprints et 10eme à la course sur route.
Seule petite déception, ma chute puis ma crevaison au cyclo-cross.
Vincent, papa de Lucas: Lucas est rentré super content d'avoir participé à ce trophée de France…revenir avec le maillot des vainqueurs pour une première participation c'est vraiment super !
Il a aimé l'ambiance entre les coureurs de l'équipe et aussi avec les autres régions. Il a retrouvé des adversaires rencontrés à Gervans et Nommay cet hiver, comme Léo Delprat de la Normandie.
L'épreuve la plus difficile a été la route à cause du vent qui soufflait vraiment très fort.
Une seule petite déception : le cyclo cross car il était placé en 6ème ligne (entre la 48 et 55 ème place) il est remonté pour finir 21ème…mais il espérait beaucoup mieux…
Tout cela restera un beau souvenir…
Maintenant c'est les vacances!!