Hautecourt d’eau
En ce samedi 10 novembre, les grenouilles sont belles et bien présentent dans les contres forts du revermont. Nos trois Chatillonnais sont venus avec tous le staff et surtout une tonnelle digne des plus grands team.
Il pleut, et c'est peut dire, les cours d'eau du bressans déborde, là les ruisseaux dégeulent à plein dans les champs tracé pour ce championnat de l'ain. Sous la tente on se chauffe, ou se réchauffe. Maxime qui vient de terminer vice champion de l'Ain explique sa course à son coach Emilian …..
Un crissement de freins!!! Panique, nos Chatillonnais nullement avertis par l'appel se font surprendre par le départ. C'est le branle-bas, l'un des notres en sera quitte et jette l'éponge. Feyeux, suivis de près par Jarnet se lance quand même. Le retard a la ligne est à la minute, qu'à cela ne tienne, il faut les rattrapper se disent ils.
A la fin du premier tour, ils sont sur les traces du dernier, et quelles traces. Dans cette boue, dans ce torrent d'eau, nos chatillonnais excellent, mieux feyeux avant les planches en passe cinq d'un coup. Vincent, l'imite, c'est une course d'équipe….
Les tours s'enchainent, le terrain ne colle pas, mais les ornieres sont terribles, les virages en devers ne laissent aucune errreur et Sylvain s'en va à la faute alors que la 14 eme place paraissait accessible. Vincent Jarnet se bat et ne s'en laisse pas compter, il ira au bout pour couper en 19 em position.
Sur ce terrain deux pros ont aussi souffert, G Soupe et PL Perrichon auront eux aussi gouté aux joies de la créme marron, et il y a fort a parier que nos chatillonnais s'en souviendront et se battront encore pour défendre les couleur rouge et bleu. Qui plus est à départ identique!!!!