Montagnat (école de cyclisme) 1ère manche TDJC, 2ème manche du challenge départemental

 

1ère manche du TDJC et 2ème manche de challenge départemental : c'est une journée très chargée qui attend les coureurs à Montagnat ce dimanche.

La journée débute par le cyclo-cross ; l'ECBB nous a concocté un parcours très difficile et très sélectif.

Les pupilles ouvrent cette journée par 3 tours de ce circuit : Justin en léger retrait au 1er passage, prend la tête dans le 2ème tour, pour ensuite creuser l'écart sur ses adversaires dans le 3ème, et l'emporte aisément. Robin termine 6ème, Tom L. 8ème, Romain 11ème, Tom F. 12ème et Maxime 14ème.

Les benjamins quant à eux doivent couvrir 4 tours de circuit. Dès le 1er tour, Théo part seul et distance rapidement ses poursuivants ; il domine l’épreuve de bout en bout en effectuant un sans faute et s'adjuge la victoire en solitaire. François s'en sort très bien en terminant 7ème, tandis que Baptiste termine à la 11ème place.

L’épreuve minime est captivante ; Loïc Sanna de l'ECBB s'adjuge haut la main la victoire, après avoir mené du début à la fin. Nos Châtillonnais : Aymeric s'adjuge une 3ème place bien méritée grâce à une très bonne gestion des difficultés et Gaël prend la 8ème place.

Les poussins, n’ont pas de cyclo-cross mais une série de jeux : double huit, slalom simple, prise de musette, slalom entre les piquets,… Un parcours assez complexe que Noan et Noé ont bien négocié ; avec quelques erreurs, ils se classent respectivement 10ème et 7ème.

L'après-midi est consacré à la course sur route, sur un circuit de 3,4 kms, avec une côte dans le final.

Les poussins effectuent 1 tour, Noé se classe 6ème et Noan 9ème, ce qui leur permet de prendre respectivement la 7ème et 10ème place au général.

En pupilles, 2 tours à couvrir : un trio d'hommes, dont Justin et Robin, prend les opérations en main dès la fin du 1er tour, ce qui fait éclater le reste du peloton. Justin dépose ses compagnons d’échappée dans la dernière difficulté et s'adjuge la victoire ; Robin termine 3ème, Romain 5ème, Tom L 6ème, Tom F 10ème et Maxime 12ème. Au classement général, Justin monte donc sur la 1ère marche du podium, Robin se classe 5ème, Tom L. 7ème, Romain 8ème, Tom F. 10ème et Maxime 14ème.

Dans l’épreuve benjamin, Théo sort dès le 1er tour, et fait toute la course en échappée solitaire. Comme Justin en pupille, Théo s'adjuge la 1ère place au général ; François, auteur d’un sprint explosif, dépose littéralement ses adversaires à 300 m de l'arrivée pour prendre la 5ème place. Il se classe 6ème au général. Baptiste termine 10ème en route et 11ème  au général.

Chez les minimes, Aymeric et Gaël (qui place même quelques attaques) gèrent très bien le début de course, travaillant l'un pour l'autre. Aymeric s’accroche devant et termine 5ème, tandis que Gaël doit lâcher prise mais limite la casse en finissant 9ème. Au général, Aymeric se classe donc 3ème et Gaël 10ème.