Ecole de cyclisme: stage Propières (69) JOUR 1
Licenciés et encadrants se sont donnés rendez-vous ce lundi 28/04 à 9h00 sur le parking de la piscine; après avoir récupéré le reste des achats (notamment la viande et les steaks, on en parlera plus tard!), chargé les vélos et les valises, le convoi se met en branle, direction Propières. L'arrivée devant notre gîte vers 10h30 est rafraichissante, altitude oblige.
Après un état des lieux rapide, nous prenons possession de nos quartiers pour 3 jours; les chambres sont distribuées, chacun s'installe, prépare son lit en attendant le pique-nique de midi qui s'effectue bien au chaud.
Des groupes de "niveaux" sont établis et des parcours définis afin d'effectuer une petite sortie de récupération (course à Montagnat la veille pour la plupart). Les plus petits effectuent un aller-retour jusqu'aux Echarmeaux ; dans la descente qui mène au gîte, Fred joue les cascadeurs afin d'empêcher Nathan G. de terminer en bas plus vite que prévu ! Plus de peur que de mal, mais une belle frayeur tout de même!
Un 2nd groupe effectue une petite dizaine de kms aux alentours de Propières tandis que les plus grands vont un peu plus loin et un peu plus haut ! La région étant très vallonnée, ce groupe s'est retrouvé confronté à 2 jolis murs qui n'étaient pas prévus à la base pour de la récupération !
Au retour, Fred et Vincent qui ont balayé, mesuré et tracé, accueillent tout ce petit monde pour une séance de jeux.
Retour au gîte, petit goûter pour tous, suivi de la douche et moment calme dans les chambres avant le repas.
La cohésion du groupe s'établit rapidement, l'harlem shake réalisé au sous sol en est la preuve!!!
La purée-saucisses dévorée, chacun rejoint sa chambre, les tablettes et autres DS sont récupérées, les chuchotements se prolongent un peu mais petit à petit, la fatigue de cette belle journée a raison de tous ! (enfin presque tous, faute à cette ensileuse qui a tourné toute la nuit !!!)
Les circuits concoctés pour notre 2ème journée devraient ravir nos jeunes cyclistes, mais ça on vous le racontera demain !