Ecole de cyclisme: stage Propières (69) JOUR 2
Ce matin au réveil, le brouillard est bien présent, tout comme le froid. Le temps de prendre le petit déjeuner et de préparer les affaires pour partir rouler, la brume se disperse, le soleil apparait et l'atmosphère se réchauffe.
Tout le monde est prêt à partir sur les différents circuits reconnus en voiture la veille au soir. Nous chargeons les vélos sur la remorque et la voiture du club, nos jeunes cyclistes sont ensuite transportés au point de départ en haut du village.
Les benjamins et notre pupille Tom partent pour 30 kms; le circuit des minimes est en grande partie identique, une boucle supplémentaire (et une bosse en plus!) leur fait parcourir 45kms. Ces 2 parcours, dans un décor très printanier, alterne cols et descentes plus ou moins techniques. Les 10 derniers kms sont un faux-plat montant avant l'arrivée aux Echarmeaux et le retour sur notre gîte.
Les plus petits, ils sont partis sur un tour plus court (15kms) accompagnés par la voiture du club; la voiture est utilisée pour la sécurité, mais aussi pour récupérer les coureurs en cas de fatigue avancée ou lors de difficultés trop importantes.
Aux alentours de 11h30, tout le monde est de retour, fatigués, mais très satisfaits de la sortie effectuée. La faim se fait sentir et l'odeur des steaks en train de cuire (ça y est, on en parle de ces steaks!) nous attire rapidement à table. Petits et grands apprécient ces steaks accompagnés de pâtes, preuve en est, beaucoup retournent au rabe !!!
La fin du repas est très calme, tous semblent fatigués; après un petit moment tranquille dans les chambres, nos jeunes s'adonnent à un petit rugby avec en guise de ballon quelques paires de chaussettes en boules!
La suite de l'après-midi est consacrée aux jeux, chacun peaufine sa technique, les adultes tentent également leur chance !
Le goûter est pris sur place puis retour au gîte, passage sous la douche et intervention de David L sur l'échelle d'estimation subjective de l'intensité de l'exercice. Demandez des explications à vos enfants, ils sont incollables sur I1, I2,…, I7 !
Pour le repas, un très bon rôti (merci Fred pour les sachets de cuisson !) accompagnés de haricots verts sont au menu; à notre grande surprise, tout disparait ! Certains sont même "obligés" de finir les steaks de midi !
Aucun ne rechigne à se coucher ce soir, cette journée très complète nous a tous fatigués.
De peur que l'ensileuse n'effectue une seconde coupe cette nuit, un achat de bouchons d'oreille a dû être anticipé dans la journée !