Ecole de cyclisme: stage Propières (69) JOUR 3
La pluie et le vent se sont fait entendre pendant la nuit; la pluie tombe toujours ce matin, le temps est très bas avec un brouillard bien présent. Un contre la montre (répétition pour l'épreuve de Divonne) est prévu ce matin sur les 3 derniers kms du faux plat montant repéré hier; le tracé avait d'ailleurs été préparé la veille au soir par disposition de rubalise où chaque encadrant devait se positionner pour que l'exercice se déroule en toute sécurité.
Le mauvais temps fait hésiter l’encadrement; mais l'insistance de l'ensemble des jeunes à raison de notre hésitation, les plus petits ne participeront pas à cette sortie. Les tenues de pluie sont revêtues et entre 2 averses, le peloton se dirige vers le point de départ du CLM.
Un départ toute les 30s est réalisé, chacun régule son effort pour tenir la distance et ne pas s'épuiser trop vite. Théo et Gaël profitent même des encouragements survoltés d'Aubin qui avait pris place dans la voiture suiveuse.
C'est dans une ambiance de satisfaction que s'effectue le retour vers Propières; à l'arrivée, les vélos sont chargés sur la remorque et la voiture, préparation au départ prévu en milieu de l'après-midi. Les valises sont chargées dans les voitures, le ménage des chambres est fait.
Le dernier repas est préparé, les filets de poulet et le riz là encore, ont du succès : les casseroles sont vides !
Fin du rangement, le ménage, l'état des lieux sont fait et tout ce petit monde se retrouve à Chatillon à 15h30.
Il est important de remercier toutes les personnes qui ont permis que ce stage soit un pleine réussite: gîte, parcours, repas, cohésion de groupe… Les enfants ont apprécié ces 3 jours, les encadrants également ; les jeunes se sont très bien comportés, autant sur le vélo que dans la vie de groupe.
Merci à tous.