Gorges du Tarn Jour 2
Ce matin le soleil pleure, au petit déjeuner les avis sont partagés ; y va t on , y va t on pas ? Finalement c’est parti pour un départ à 9 h 00 pour le circuit 1 des 82 kms qui aurait dû être fait hier (en théorie). C’est donc équipé pour la pluie que le groupe s’élance sous une petite pluie fine, direction : Les Vignes, on va descendre la dernière bosse d’hier ! La descente se fait à allure modérée pour ne pas avoir trop froid et limiter les risques de chute. Ouf ! tout le monde est en bas et la pluie cesse, on doit remonter la vallée sur 25 kms jusqu’à St Énimie. Le revêtement est majoritairement de bonne qualité et il ne pleut pas l’allure est assez rapide, quelque uns essaient d’accélérer, mais sans succès. Arrivée à St St Énimie, une ascension de 8 kms à faible pourcentage attend le groupe, elle est avalée à vive allure, et au sommet retour de la pluie ! Cette fois après un bref épisode de pluie fine, c’est la grosse grille qui est ouverte, l’eau roule sur la route où roulent aussi nos cyclistes, c’est une suite de petites bosses et de petites descentes, les premières pour se réchauffer, les suivantes pour se les geler. Après 12 kms le groupe se scinde en 2, les plus raisonnables rentrent au plus court encore 12 kms, 3 irréductibles insistent pour faire le circuit prévu. Erreur grave ; la pluie redouble, les talus sont nombreux, il y a même une dilution d’excrément de moutons sur la route, pour agrémenter le tout ,qui crépit les cyclistes et leurs vélos ! Pour bien finir (tant qu’à faire !) c’est une route forestière avec des plaques de goudrons et de forts pourcentages que doivent emprunter nos trois guerriers. De retour à l’hôtel, en allant prendre leur douche, ils croisent les collègues de l’autre groupe déjà douchés.
De leur côté les 4 filles piétonnnes ont randonné au dessus de Le Massegros, un circuit de 7 kms à travers les pâturages et elles ont été bien arrosées sur le retour.
A 13 h 30 nous mangeons au restaurant de l’hôtel, le pique nique sera pour demain… Comme la pluie ne cesse pas cette après midi il y a une excursion à Millau pour ceux qui le désirent. Un arrêt au centre de visites et d’informations du viaduc de Millau, nos touristes n’ont pas pur résister à la tentation de la traversée du viaduc.
Au retour de Millau Pascal a arrosé sa fête avec une tournée et Gérard a doublé la mise en mettant la sienne. Le repas est servi à 20 h 00 toujours dans la bonne humeur. La météo annoncée pour demain préoccupe tout le monde. Nous aviserons demain matin au petit déjeuner, bonne nuit à toutes et tous….