St Genis de Pouilly

 

 

Trois coureurs du CCC sont allés courir dans le Pays de Gex ce dimanche. 

Bastien VOLLANS, Théo et Maxime JARNET souhaitaient se mesurer aux coureurs de Gex et aussi aux Hauts Savoyards. 

La course benjamins d'environ 17 kms voyait s'échapper Théo et un autre concurrent. Les deux coureurs ont fait toute la course en tête et la victoire s'est disputée au sprint dans les 60 derniers mètres. Théo trop gourmand en braquet devait s’incliner derrière son compagnon d'échappée, un coureur de la Haute Savoie.

Les cadets, dont Bastien et Maxime, s'élançaient pour une épreuve de 60 kms. Une course de mouvements, avec de nombreuses tentatives d'échappées sans succès et un écrèmage progressif du peloton ; l'arrivée se disputera finalement par un sprint entre les 10 derniers coureurs restants .  Maxime très mal placé à 150 m de la ligne, au prix d'un superbe effort, termine 2ème à un boyau du vainqueur. Bastien de son côté finit à 2 minutes du vainqueur ; il se fait lacher à 2 tours de la fin du peloton principal, victime de son placement en queue de paquet.

Féliciations à tous !

Le mot du coach :

Théo : pour les courses à venir, il faut tirer une leçon de cette petite erreur.

Maxime : Comme Théo tu dois engranger cette expérience pour les prochaines courses.

Bastien : Il faut absolument travailler ta position en course en te maintenant dans le 1er tiers du peloton pour éviter de subir toutes les accélérations ; c'est seulement ta 2ème saison, il te faut donc aussi acquérir les notions de placement.