Stage école de cyclisme Propières Jour 2 – 19-04-17
Pour cette 2nde journée, le froid est toujours présent (-5°c au réveil) et le vent du Nord est encore plus marqué que la veille!
Cette météo froide mais lumineuse n'empêche pas nos courageux cyclistes de partir pédaler dès 10h00 après un copieux petit déjeuner. La sortie de ce jour est la plus longue du stage; les plus petits avalent aisément leurs 25 kms sans difficulté particulière. Les moyens, après 42 kms d'effort dans les cols et vallons du haut Beaujolais rentrent très satisfaits de leur parcours et n'attendent qu'une chose, dévorer les saucisses dont la bonne odeur embaume le gîte. Les plus grands ont quant à eux pédaler sur une distance de 57kms; après une descente d'une dizaine de kms dans le froid, les corps se réchauffent dès les 1ers hectomètres de la remontée vers le col de Crie (éh oui, encore lui!). Les cols se succèdent, chacun monte à son rythme et c'est un groupe uni qui termine cette sortie, qualifiée de sortie qui fait mal aux jambes, mais qui fait du bien et qui apporte de la satisfaction.
Après un repas bien mérité, un moment de repos et de détente dans les chambres est réalisé; on remonte ensuite sur le vélo, direction le col des Aillets pour la réalisation d'un chrono de 500m pour les plus petits et 1km pour les plus grands (quelqlues flocons nous ont même accompagnés lors de notre montée vers ce col!!). Cette journée encore bien remplie se termine par une séance de 3/4h de jeux, une bonne douche et une séance d'étirement orchestrée par Gaël.