Tour de l’Ain cadet
Nouvelle course par étapes pour nos Châtillonnais… pour les Cadets cette fois-ci !
A partir de Vendredi, des jeunes de 15-16 ans venus de France et d’étranger en découdront pendant cinq jours, en lever de rideau du Tour de l’Ain professionnel.
Si les performances individuelles sont reléguées au second plan, le collectif est quant à lui primordial lors de cette épreuve d’animation.
Après quelques années où le comité de l’Ain faisait son équipe, Châtillon a décidé de concocter sa propre équipe pour l’édition 2013, au vu des nombreux cadets licenciés au club cette année… mais les défections successives de nos jeunes pour des raisons diverses (préparation de la saison de cyclo-cross, vacances…) ont forcé le club à recruter à l’extérieur pour cet évènement. En plus des deux Châtillonnais Clément Gaudet et Bastien Volland, l’équipe sera donc composée de Nicolas Debeaumarché (VS Mâcon), Marin Joublot-Ferre (Vel’Haut Jura) et Arthur Soler (UC Gex). L’encadrement de cette équipe hétéroclite sera assuré par Vincent Jarnet et Emmanuelle Brossard.
Afin de faire connaissance avant la compétition et de s’entraîner à l’exercice spécifique du contre-la-montre par équipes (prévu vendredi), ces cinq jeunes hommes avaient rendez-vous ce mercredi pour un entraînement collectif sous la houlette Vincent Jarnet et du président Didier Brossard.
Bonne chance et bonne route à tous !