Traversée des Alpes étape 7
Aujourd’hui dernière étape, le petit déjeuner à 7 h 00, une photo avec notre sympathique hôte, et c’est reparti pour une grande étape. Le col de St Martin est gravi à allure modérée pour que tout le monde bascule ensemble au sommet. La descente se fait à vive allure, et nous arrivons au pied du Turini que chacun monte selon sa force, ou plutôt des forces qui lui restent. Comme d’habitude les premiers arrivés redescendent chercher les derniers. Une petite collation et nous nous élançons dans une descente avec un revêtement de très mauvaise qualité avec des portions de route gravillonnées extrêmement glissantes. Ensuite nous nous attaquons le col de Braus, qui est avalé à vive allure, puis encore une descente et nous escaladons le col de Nice avant de nous arrêter pour le pique nique préparé par Gérard. Après un repas bien mérité, nous finissons par quelques petites bosses et petites descentes, pour aller jusqu’à Cagnes sur mer. Nous trouvons facilement l’hébergement (ce n’était pas gagné !). Une (voir 2 ou 3) bonnes bières face à la plage, suivi d’un bon repas puis nous rentrons à l’hôtel faire dormir les yeux.
Demain nous rentrons à Châtillon retrouver nos foyers et nos occupations en n’oubliant pas nos camarades de sorties et tous ces bons moments passés ensemble.
Nous remercions tous les membres de l’organisation (Gilles, Pascal et Thierry B.) qui ont fait un excellent travail pour nous permettre de nous faire plaisir une fois encore, et aussi l’ami Gérard de nous avoir accompagné et avoir assuré la logistique.
Nous nous retrouvons avec plaisir le week-end des 8 et 9 septembre dans les Alpes à Morzine.